top of page
FOND_COULEUR_#a9e896_TEXTURE.jpg

SERVICE DE COLLECTE DES BIODÉCHETS

Un ramassage  des déchets alimentaires : ​

POUR  LES PROFESSIONNELS

Depuis le 01/01/2024, tous les professionnels doivent mettre en place  une solution de tri à la source des déchets alimentaires (dès le premier kilo produit) et une solution de  valorisation de ces derniers (loi AGEC). 

Re-cycle propose aux professionnels un service clef en main qui s'adapte aux contraintes de chaque site et dans le respect de la loi AGEC.  Il repose sur plusieurs éléments présentés ci-dessous :

Professionnels

QUELS SONT LES PROFESSIONNELS COLLECTÉS ?

Restaurants café

RESTAURANTS 

&

CAFÉS

Bakery

 

BOULANGERIES

Open space

ESPACES

DE

TRAVAIL

Personnes servant de la nourriture

CANTINES SCOLAIRES

traiteur

TRAITEURS

& ÉVÈNEMENTIELS

Profiter du plein air

 

EHPAD

Heure du déjeuner

 

CRÈCHES

Couple s'enregistrant

 

HÔTELS

Complexe d'appartements

SYNDICATS

DE

COPROPRIÉTÉS

QUEL EST LE TARIF ?

Le tarif est fixé en fonction de la fréquence de collecte, du nombre de bacs et du poids des matières organiques.  Moins vous produisez de  biodéchets, moins vous payez. 

Si vous souhaitez un devis, cliquez sur le lien ci-dessous :

POUR  LES PARTICULIERS

Vous êtes un particulier et vous n'avez pas le temps, l'espace, l'envie de composter mais vous souhaitez  réduire le volume de vos poubelles ? Nous avons la solution : la collecte des particuliers.

Rendez-vous en 2024 ! Des bornes d'apport volontaires seront prochainement installées sur le territoire pour permettre à chaque particulier d'apporter ses biodéchets.  

L'association permettra de répondre à la volonté des ménages d'agir au quotidien contre la crise environnementale en triant à la source leurs matières organiques.

Particuliers
bottom of page